MONTRÉAL – Le demi-offensif Brandon Whitaker et le demi de coin Geoff Tisdale ne porteront pas l’uniforme des Alouettes de Montréal en 2015, a indiqué samedi après-midi le directeur général Jim Popp.

Popp a dévoilé ses intentions après avoir retranché 12 joueurs, dont le joueur de ligne à l’attaque Simon Légaré. Le Québécois, qui mesure six pieds quatre pouces et qui pèse 275 livres, avait été choisi en sixième ronde (47e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2013. La saison dernière, l’ex-joueur des Carabins de l’Université de Montréal avait occupé un poste au sein de l’équipe d’entraînement des Oiseaux.

Les ailiers défensifs Chris Baker et Brian Brikowski, le botteur Drew Basil, les receveurs de passes Johnathan Bryant et Julian Jones, les joueurs de ligne offensive Pierce Burton et Will Latu, le secondeur Avery Cunningham, les plaqueurs défensifs Khalif Mitchell et Asante Mizan ainsi que le centre-arrière Mackenzie Sarro ont aussi été libérés.

Il est à noter que tous les joueurs repêchés par les Alouettes cette année se sont taillé une place avec l’équipe, en plus du centre-arrière Jean-Samuel Blanc, qui a été protégé par la formation montréalaise à la suite du repêchage.

Le joueur de ligne à l’attaque Philip Blake ainsi que le joueur de ligne défensive Jesse Joseph, qui ont respectivement été repêchés en 2011 et en 2013, ont également réussi à faire l’équipe, eux qui en étaient à leur premier camp avec le club montréalais.

Plus tard samedi, les Alouettes ont annoncé qu’ils avaient ajouté dix joueurs à leur équipe d’entraînement dont le maraudeur montréalais Anthony Coady, qui a aidé les Carabins de l’Université de Montréal à remporté la coupe Vanier en 2014. Coady avait réussi deux interceptions et avait été nommé joueur défensif par excellence à la suite de la victoire des Carabins, 20-19, contre les Marauders de l’Université McMaster, au stade Percival-Molson.

Les Alouettes ont également placé les noms de James Rodgers, un ailier espacé, et de Jerod Zaleski, un centre-arrière, sur la liste des blessés pour six matchs. Cinq autres joueurs ont été inscrits sur la liste des blessés pour un match.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!