MONTRÉAL – Éliminée dès son premier match la semaine dernière à Birmingham, Eugenie Bouchard a perdu un autre rang au classement féminin. La joueuse de Westmount a glissé à la 12e position.

C’est la Tchèque Karolina Pliskova qui a grimpé au 11e rang, au lendemain de sa présence en finale du tournoi de Birmingham.

À une semaine du début du tournoi de Wimbledon, où elle a disputé la finale l’an dernier, Bouchard tentera de renouer avec la victoire au tournoi d’Eastbourne. Elle n’a pas remporté un match depuis le tournoi de Rome à la mi-mai — élimination en huitièmes de finale — et son palmarès est de 7-12 cette année.

Classée septième tête de série, Bouchard fera face à l’Américaine Alison Riske, victorieuse au premier tour de la Française Alizé Cornet 6-0, 6-3.

Le top-10 mondial est par ailleurs resté inchangé alors que l’Américaine Serena Williams trône au premier rang, devant Petra Kvitova, Simona Halep, Maria Sharapova et Caroline Wozniacki.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!