MONTRÉAL – Jean-Philippe et Mathieu Darche, des frères qui ont connu de longues carrières au football et au hockey respectivement, ont été intronisés au Temple de la renommée du sport de l’Université McGill, lundi.

Jean-Philippe Darche, 40 ans, a joué durant cinq ans comme secondeur à McGill et est ensuite devenu un spécialiste des longues remises au football professionnel. Il a joué pour les Argonauts de Toronto dans la Ligue canadienne en 1999 avant de se joindre aux Seahawks de Seattle dans la NFL, où il a évolué jusqu’en 2006.

Il a passé une saison avec les Chiefs de Kansas City avant de tirer sa révérence pour se consacrer à une carrière en médecine.

Mathieu Darche, âgé de 38 ans, a défendu les couleurs de l’Université McGill de 1996 à 2000. Il a ensuite fait la navette entre les ligues mineures et la LNH avec les Blue Jackets de Columbus, les Predators de Nashville et le Lightning de Tampa Bay avant de terminer sa carrière avec le Canadien de Montréal de 2009 à 2012.

Darche a totalisé 155 points, dont 75 buts, en 250 matchs dans la LNH.

Samir Chahine, un joueur de ligne offensive qui a disputé huit saisons dans la LCF, le demi offensif Shawn Linden, la joueuse de soccer Eva Melam et la joueuse de hockey sur gazon Cathy Haig, ont aussi été intronisés.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!