FORT LAUDERDALE, États-Unis – Les Sénateurs d’Ottawa ont été occupés à la veille du repêchage amateur de la LNH afin d’offrir de nouveaux contrats aux joueurs autonomes avec compensation Mark Stone et Mika Zibanejad.

Stone a reçu un pacte de 10,5 millions $US pour trois ans, tandis que le contrat de Zibanejed est de 5,25 millions $ pour deux ans.

«Ce sont de toute évidence deux jeunes joueurs qui ont un avenir prometteur avec l’organisation», a commenté le directeur général des Sénateurs Brian Murray alors qu’il était en transit entre Las Vegas et Fort Lauderdale pour le repêchage.

Il leur reste cependant beaucoup de pain sur la planche, puisque les Sénateurs doivent toujours s’entendre avec les joueurs autonomes avec compensation Mike Hoffman et Alex Chiasson. Leur dossier respectif pourrait toutefois se régler en arbitrage salarial.

Les Sénateurs n’ont plus à se préoccuper des sorts de Stone et Zibanejad. Stone, le finaliste au trophée Calder, occupera 3,5 millions $ sur la masse salariale du club ontarien. Il empochera 2,25 millions $ la saison prochaine, 3,75 millions $ en 2016-17 et 4,5 millions $ en 2017-18.

En 80 matches la saison dernière, l’ailier Stone a fourni 26 buts et 64 points. Il a été le deuxième pointeur des siens en saison régulière.

Le centre Zibanejad a récolté 20 buts et 46 points, en 80 rencontres lui aussi.

Les Sénateurs ont été éliminés au premier tour des séries, s’inclinant en six matches devant le Canadien de Montréal.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!