DENVER – Les droits de négociation de l’attaquant des Bruins de Boston Carl Soderberg ont été acquis par l’Avalanche du Colorado, jeudi, en retour d’un choix de sixième ronde au repêchage de la LNH en 2016.

Soderberg, qui est âgé de 29 ans, a participé aux 82 matchs des Bruins la saison passée, amassant 13 buts et 31 mentions d’aide points et affichant un différentiel respectable de plus-10. Il a terminé à égalité au troisième rang des marqueurs des Bruins, ainsi qu’en troisième place au chapitre des mentions d’assistance. Le joueur originaire de Malmö, en Suède, a inscrit cinq buts en avantage numérique, à égalité en deuxième position chez les Bruins.

Le Suédois, qui a été sélectionné en deuxième ronde, 49e au total, par les Blues de St. Louis lors du repêchage de la LNH en 2004, a passé l’ensemble de sa carrière dans son pays natal avant de se joindre aux Bruins à la fin de la saison 2012-13. À sa première saison complète dans le cicuit Bettman en 2013-14, Soderberg a enregistré 48 points en 73 rencontres. Il avait été acquis des Blues en retour de Hannu Toivonen le 23 juillet 2007.

Le joueur de six pieds, trois pouces et 216 livres a disputé 161 matchs en carrière dans la LNH, totalisant 94 points. Il a aussi récolté six points en 14 rencontres éliminatoires. Le contrat de Soderberg arrivera à échéance le 1er juillet, et si l’Avalanche ne parvient pas à s’entendre avec lui d’ici là, alors il deviendra joueur autonome sans compensation.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!