Soutenez

Raonic accède à la 3e ronde à Wimbledon

LONDRES – Milos Raonic a fait parler son puissant service et il a franchi une autre étape au tournoi de Wimbledon.

Raonic a totalisé 29 as pour vaincre le vétéran Tommy Haas 6-0, 6-2, 6-7 (5), 7-6 (4) au deuxième tour du tournoi anglais.

Le Canadien, septième tête de série, qui a réussi le troisième service le plus puissant de l’histoire du tournoi à 223 km/h, semblait se diriger vers une victoire rapide alors que Haas a gagné seulement six points lors d’un premier set qui n’a duré que 17 minutes.

Mais l’expérimenté Allemand a retrouvé son jeu au troisième set, enlevant le bris d’égalité et obligeant Raonic à travailler un peu plus pour concrétiser sa victoire.

Raonic jure n’avoir jamais été inquiet malgré le retour de Haas.

«Je servais très bien, a déclaré le joueur de Thornhill, en Ontario. Ça me rend toujours la vie un peu plus facile.»

Raonic a néanmoins été impressionné par le jeu de Haas, qui est devenu lundi à 37 ans le joueur le plus âgé à gagner un match à Wimbledon depuis Jimmy Connors en 1991.

«C’est incroyable ce qu’il fait, a confié Raonic. Ce n’est pas seulement de jouer à 37 ans mais de le faire en dépit de différentes situations. Ça témoigne de la passion qu’il a pour son sport, de son professionnalisme et de sa résilience. Les gros problèmes ne semblaient jamais aussi gros avec lui.»

Raonic, qui a atteint les demi-finales à Wimbledon l’année dernière, a été opéré au pied droit et il a raté les Internationaux de France ce printemps. Mais il a remporté deux matchs à son retour à la compétition lors du récent tournoi de Queen’s à Londres.

Il a précisé qu’il travaille encore à retrouver sa meilleure forme.

«Je fais tout ce qu’il faut pour être en mesure de mieux jouer à chaque match», a-t-il dit, ajoutant qu’il ressent encore un peu d’inconfort à son pied mais «rien d’anormal».

Raonic affrontera l’Australien Nick Kyrgio lors d’une reprise de leur quart de finale 2014, un match que le Canadien de 24 ans a remporté 6-7, 6-2, 6-4, 7-6 (4).

«Ça va être un bon match, a déclaré Raonic. Nous n’avons pas joué l’un contre l’autre depuis un an maintenant. Je pense que beaucoup de choses ont changé de part et d’autre.»

Raonic se souvient de quelques occasions ratées l’an dernier mais il estime qu’il s’est amélioré depuis.

«Il y a beaucoup de choses que je fais mieux. Je me comprends mieux. J’ai une meilleure maîtrise des différentes situations, que ce soit physiquement ou mentalement. J’ai acquis beaucoup d’expérience. Je tente de tirer le maximum de chaque occasion.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.