Soutenez

Buchanan finaliste au titre de recrue du tournoi

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – La défenseuse canadienne Kadeisha Buchanan figure parmi les trois finalistes au titre de recrue par excellence de la Coupe du monde féminine de soccer.

L’arrière centrale âgée de 19 ans originaire de Brampton, en Ontario, est opposée à l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg et la milieu de terrain chinoise Jiali Tang.

Buchanan, qui est issue de l’Université West Virginia, a cimenté le front défensif canadien, qui a limité l’adversaire à trois buts en cinq rencontres.

Hegerberg a enfilé trois buts pendant le tournoi, tandis que Tang dirigeait l’attaque chinoise.

La gagnante, qui sera choisie par un groupe d’étude technique de la FIFA, sera dévoilée après la finale entre les États-Unis et le Japon à Vancouver dimanche.

Cinquante-quatre joueuses nées après le 1er janvier 1995 étaient admissibles à ce trophée. Elles ont été évaluées en fonction des critères suivants: un niveau de talent exceptionnel, un style de jeu dynamique et rafraîchissant, de la créativité et de l’inspiration, de la maturité technique et de l’efficacité, la reconnaissance des amateurs en vertu de ses performances, son rôle de modèle auprès des jeunes, son attitude positive et son sens de l’équité.

L’Australienne Caitlin Foord avait gagné ce titre en 2011.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.