Soutenez

Laurent Ciman veut se venger face au NYCFC

Photo: The Canadian Press

MONTRÉAL – L’arrière central de l’Impact de Montréal Laurent Ciman veut se venger.

Il y a trois semaines, l’Impact a été écrasé 3-1 par le New York City FC, au Yankee Stadium. Samedi soir, au stade Saputo, Ciman et l’Impact voudront faire la leçon à l’équipe d’expansion.

«Nous devons nous venger, a dit Ciman vendredi, avant une séance d’entraînement. Nous avons perdu à l’étranger, maintenant, il faut répliquer à domicile. J’ai un peu un esprit vengeur. Je suis un gagnant de nature et je n’aime pas perdre. Je veux prouver que nous avons une meilleure équipe qu’eux. Je vais tout faire pour le prouver demain (samedi).»

Le 13 juin dernier à New York, l’Impact avait été déclassé — particulièrement en première demie. L’attaquant espagnol David Villa avait complété une belle pièce de jeu à la 31e minute, puis Mix Diskerud et Kwadwo Poku avaient creusé l’écart en deuxième demie.

Le NYCFC avait dominé l’Impact 9-3 au chapitre des tirs cadrés.

«Ç’a été une de nos pires performances de l’année, a admis le milieu de terrain Calum Mallace. Le terrain était petit et c’était difficile pour nous. Nous voulons mettre ce match derrière nous, mais nous voulons aussi retenir certaines choses parce que nous les affrontons à nouveau demain (samedi).

«Nous sommes prêts à leur montrer vraiment de quel bois nous nous chauffons.»

Âgé de 33 ans, Villa domine le NYCFC avec six buts. L’ancien de Valence et Barcelone répond aux attentes jusqu’ici, lui qui a aussi effectué 30 tirs cadrés cette saison, bon pour le deuxième rang du circuit.

«Il est un joueur incroyablement talentueux, a dit Mallace. Nous allons devoir tenter de le neutraliser. Les succès de leur équipe passent par lui. Si nous parvenons à le contenir, nous aurons de meilleures chances de l’emporter.»

Les deux équipes sont séparées par un seul point au classement de la MLS. Le NYCFC (4-8-5) occupe le neuvième rang dans l’Association de l’Est, tout juste derrière l’Impact (5-6-3) au huitième rang.

Une victoire permettrait à l’Impact d’enregistrer une cinquième victoire de suite à domicile, leur plus longue séquence du genre depuis août 2012. La dernière défaite de l’Impact au stade Saputo remonte au 9 mai, un revers de 2-1 face aux Timbers de Portland.

Depuis cette défaite, l’Impact a dominé ses adversaires 10-3 au chapitre des buts marqués à Montréal.

Les prochaines semaines seront donc importantes pour la troupe de Frank Klopas, alors qu’elle disputera six de ses huit prochains matchs de MLS devant ses partisans. L’Impact se retrouve à trois points d’une place en séries éliminatoires avec plusieurs matchs en main sur ses adversaires.

Lors de son dernier match, le NYCFC a perdu 3-1 face à leurs rivaux new-yorkais, les Red Bulls, ce qui mettait fin à leur série de trois victoires.

«Je sais qu’il s’agit d’une équipe d’expansion, mais c’est une équipe qui compte sur des joueurs de qualité qui connaissent bien la ligue, a dit Klopas au sujet du NYCFC. Nous allons devoir leur compliquer la tâche en milieu de terrain afin de les empêcher de prendre leur rythme. Nous allons devoir jouer avec énergie et imposer notre style.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.