OULAN-BATOR, Mongolie – Antoine Valois-Fortier a décroché la médaille d’or samedi au Grand Prix de judo d’Oulan-Bator, en Mongolie.

En finale, le judoka de 25 ans a battu le Hongrois Attila Ungvari, 44e au monde. Ungvari a été pénalisé deux fois au cours du combat alors que Valois-Fortier n’a reçu qu’une pénalité.

Plus tôt dans la journée, l’athlète de Beauport, deuxième au classement mondial, s’est défait de ses deux premiers adversaires, le Britannique Tom Reed, 67e, et l’Iranien Saeid Mollaei, 93e, en leur faisant prendre chacun trois pénalités.

En demi-finale, Valois-Fortier a réussi un waza-ari face au favori local, Dagvasuren Nyamsuren, 29e au monde, ce qui lui a permis de se qualifier pour le duel pour l’obtention de la médaille d’or.

Le Québécois sera de retour à l’action dans deux semaines, au Grand Chelem de Tioumen, en Russie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!