Floyd Mayweather fils verrait sa ceinture des mi-moyens de la WBO acquise face à Manny Pacquiao lui être retirée, selon ce que rapportent plusieurs médias, lundi.

L’Américain qui a vaincu Pacquiao par décision unanime lors du combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe, au mois de mai dernier, n’aurait pas acquitté les frais de sanction de 200 000$ à la WBO avant la date limite de vendredi. Un comité s’est réuni et a décidé de lui retirer son titre.

Cette décision signifierait que Timothy Bradley fils deviendrait le champion de la catégorie, lui qui a défait Jessie Vargas pour l’obtention du titre par intérim, le mois dernier.

Mayweather (48-0-0, 26 K.-O.) a 14 jours pour porter la décision en appel, mais il serait surprenant qu’elle soit renversée.

Rappelons que le combat d’unification des titres WBA, WBO et WBC des mi-moyens entre Mayweather fils et Pacquiao avait engendré des recettes de 400 millions $. Mayweather détient toujours les titres WBA et WBC.

Le populaire boxeur de 38 ans devrait se battre pour une 49e — et possiblement dernière — fois au mois de septembre prochain contre un adversaire qui reste toujours à déterminer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!