Soutenez

Raonic vise un retour à la Coupe Rogers

Tout indique que Milos Raonic reprendra sa saison 2015 en terre canadienne. Ce sont du moins ses intentions.

Lors d’une téléconférence jeudi, le tennisman de Thornhill, en Ontario, a confirmé qu’il avait ciblé la Coupe Rogers, qui aura lieu à Montréal du 10 au 16 août, comme tournoi servant à lancer le dernier segment de son année.

Classé huitième au monde, Raonic est aux prises avec une blessure au pied droit qui a nécessité une opération en mai, et qui l’a aussi contraint à faire impasse sur les Internationaux de France.

Il est retourné au jeu en juin et la semaine dernière, il s’est incliné face à l’Australien Nick Kyrgios lors d’un match de troisième tour à Wimbledon.

Raonic a confié que l’opération avait permis de guérir le nerf touché, mais du liquide s’est accumulé dans son pied et il a décidé d’opter pour la prudence.

Ainsi, Raonic ne représentera pas le Canada lors de la Coupe Davis, en Belgique, du 17 au 19 juillet. Plus tard jeudi, Tennis Canada a appris que Vasek Pospisil, auteur d’une solide prestation à Wimbledon, manquera aussi à l’appel en raison d’une blessure au poignet droit.

«C’est vraiment décevant, c’est très démoralisant, a déclaré Raonic au sujet de son absence à la Coupe Davis. Il s’agissait d’un élément très important dans mon calendrier, mais je veux être capable de bien me préparer pour être compétitif.»

Le Canadien de 24 ans a admis avoir joué à Wimbledon malgré la douleur, et même s’il a été déçu de sa performance, Raonic dit avoir joué aussi bien qu’il le pouvait.

«Avec du recul, je pense que c’était correct. Je suis satisfait du niveau de compétition que j’ai offert. J’ai soutiré le maximum de la situation, et c’est tout ce que je peux exiger de moi-même.»

Raonic a laissé sous-entendre que sa situation actuelle résulte d’un retour trop rapide sur les courts après son opération. Et c’est quelque chose qu’il ne veut pas répéter.

«On m’a dit que je pouvais amorcer ma rééducation et de l’entraînement à faible intensité après une période de sept à dix jours, et que je devrais me passer de tennis pendant environ trois semaines. Ça me laisse quelques semaines avant la Coupe Rogers pour me remettre en forme.

«Je sais que je peux y arriver avec le temps que j’ai devant moi, a ajouté Raonic. Cette fois, je veux m’assurer de prendre le temps requis, afin que ce soit (la blessure) une chose du passé et d’éviter tout inconfort au moment de l’entraînement et de la Coupe Rogers.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.