EDMONTON – Kendial Lawrence a inscrit deux touchés et les Eskimos d’Edmonton ont facilement remporté leur match d’ouverture locale 46-17, jeudi face au Rouge et Noir d’Ottawa.

Les Eskimos ont joué de chance en début de match lors de la première possession du Rouge et Noir, quand la tentative de placement de 43 verges de Delbert Alvarado a atteint le poteau.

Le Rouge et Noir a connu un dénouement encore pire lors de sa possession suivante, alors que Henry Burris a été victime d’une interception de John Ojo, qui a filé sur 57 verges pour le majeur.

Les Eskimos ont creusé l’écart à 14-0 avec quatre minutes à faire au premier quart. Matt Nichols, qui remplace Mike Reilly, sur la touche pour 10 à 12 semaines en raison d’une blessure à un genou, a rejoint Adarius Bowman sur neuf verges pour un touché.

Les Eskimos (1-1) n’ont pas ralenti la cadence en début de deuxième quart. Le quart réserviste Jordan Lynch a plongé sur une verge dans la zone des buts pour un majeur non converti et une avance de 20-0.

Nichols a ensuite rejoint Lawrence sur deux verges pour un autre touché non converti. Puis, Grant Shaw a ajouté trois points sur un placement de 44 verges.

Le Rouge et Noir (2-1) s’est finalement inscrit au pointage avec trois minutes à faire à la demie, quand Nichols a involontairement remis le ballon dans les mains du joueur de ligne défensive Zack Evans. Le colosse a couru sur 65 verges pour le majeur et le Rouge et Noir a ensuite réussi un converti de deux points.

Les Eskimos ont répliqué avant la fin de la demie. Nichols a cette fois repéré Cory Watson sur huit verges pour un touché et le Rouge et Noir a réussi un placement avant la pause, si bien que les Eskimos menaient 36-11 à la mi-temps.

Le Rouge et Noir a amorcé le troisième quart avec un placement, mais les Eskimos ont fait mieux lors de la série suivante. Lawrence a marqué un touché sur une course de 11 verges.

Les deux équipes ont complété la marque au quatrième quart avec un placement de chaque côté.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!