TORONTO – Les Jeux panaméricains se mettront en branle ce vendredi, avec une cérémonie d’ouverture présentée à guichets fermés à Toronto.

Quelque 45 000 spectateurs sont attendus au Rogers Centre pour assister au spectacle, conçu par le Cirque du Soleil.

Le Cirque s’est fait avare de détails au sujet de la cérémonie de 150 minutes, indiquant seulement que 625 artistes de 25 nationalités différentes y participeront.

Des représentants du Cirque ont également promis que le spectacle inclurait la participation surprise de plusieurs légendes canadiennes du sport, et que les athlètes des Jeux de cette année feraient partie du «décor» de la cérémonie.

Le directeur artistique du Cirque, Jean Guibert, a noté que le spectacle appellerait le public à participer et offrirait une histoire claire ayant «un début et une fin».

Il a également assuré que la cérémonie plairait à un public plus jeune.

«Nous avons choisi d’amalgamer plusieurs nouvelles disciplines (…) (incluant) des sports extrêmes, de la danse, du hip-hop et des acrobaties, pour offrir un spectacle qui sera jeune et frais.»

Les Jeux panaméricains se poursuivront jusqu’au 26 juillet.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!