MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a annoncé tard vendredi après-midi que son meilleur attaquant, Max Pacioretty, s’est blessé au genou et qu’il pourrait rater les 12 prochaines semaines.

Pacioretty s’est blessé lors d’un entraînement hors glace en Floride, jeudi.

Si sa convalescence dure vraiment 12 semaines, cela signifie qu’il ne pourra pas prendre part au camp d’entraînement de l’équipe et qu’il pourrait ne participer qu’à un seul match préparatoire, celui du 3 octobre à Ottawa. Le Canadien amorcera sa saison le 7 octobre, à Toronto.

Un porte-parole de l’organisation a indiqué à La Presse Canadienne que pour l’instant, Pacioretty ne devra pas subir une intervention chirurgicale. Il a ajouté que l’équipe n’en sait toutefois pas plus sur la nature de la blessure.

Pacioretty avait établi l’an dernier un sommet en carrière en disputant 80 rencontres du calendrier régulier, au cours desquelles il a marqué 37 buts, le cinquième plus haut total de la LNH, en plus de récolter 30 aides. Ses 67 points ont aussi constitué une marque personnelle.

En 399 matchs dans la Ligue nationale, l’Américain de 26 ans a marqué 144 buts et ajouté 136 mentions d’assistance pour 280 points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!