TORONTO – Les Canadiens Adrian Lu et Derrick Ng ont été disqualifiés de la compétition de badminton aux Jeux panaméricains, vendredi, après avoir violé les règles internationales d’inscription.

Le duo originaire de Vancouver, qui a gagné le bronze aux Jeux panaméricains en 2011, était inscrit dans plus d’un tournoi lors de la même semaine de compétition, ce qui est interdit selon les règles de la Fédération mondiale de badminton.

Badminton Canada a porté la cause en appel, expliquant la situation en la qualifiant d’erreur «d’inattention». L’appel a cependant été rejeté.

Le directeur de Badminton Canada, Joe Morissette, a indiqué dans un courriel adressé à La Presse Canadienne que «notre concentration est portée sur nos athlètes qui représentent le Canada» et n’a pas commenté l’affaire.

Les compétitions de badminton aux Jeux panaméricains débuteront samedi. Les Jeux se déroulent à Toronto jusqu’au 26 juillet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!