Rebecca Blackwell Roseline Filion. Rebecca Blackwell / The Associated Press

TORONTO – L’Ontarien Brayden Schnur a bien amorcé son parcours en simple masculin au tennis aux Jeux panaméricains en s’imposant 6-3, 6-4 face au Vénézuélien Luis Martinez, vendredi.

Âgé de 20 ans et originaire de Pickering, Schnur occupe le 626e rang au classement de l’ATP. Il retrouvera dans son chemin au deuxième tour le Barbadien Darian King, classé 221e.

Du côté du BMX, on présentait le contre-la-montre servant de qualification pour les épreuves de samedi. Tory Nyhaug, de New Westminster, en Colombie-Britannique, a été le plus rapide chez les hommes grâce à un chrono de 36,113 secondes. James Brown, d’Airdrie, en Alberta, a pris le sixième rang en 37,411.

Chez les femmes, la Vénézuélienne Mariana Pajon Londono a terminé en tête. Les Canadiennes Amelia Walsh et Daina Tuchscherer ne se sont pas qualifiées pour la finale.

Du côté du plongeon, les Canadiens ont connu une bonne journée. François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont accédé à la finale au tremplin de trois mètres, après avoir pris respectivement les deuxième et huitième places à l’issue des préliminaires. Chez les femmes, Roseline Filion et Meaghan Benfeito les ont imités à la tour de 10 mètres, où elles ont respectivement terminé première et quatrième.

Les finales auront lieu samedi soir.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!