MONTRÉAL – Fort d’une récolte de 180 verges sur six réceptions vendredi dernier à Winnipeg, le demi inséré des Alouettes de Montréal S.J. Green a terminé au deuxième rang pour le titre de joueur de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de footbal, derrière le quart des Lions de la Colombie-Britannique Travis Lulay.

Le demi inséré des Roughriders de la Saskatchewan Weston Dressler a terminé au troisième rang.

Les 180 verges de Green ont compté pour plus de la moitié de la production de l’attaque aérienne des Alouettes. Cinq de ses attrapés ont mené à des gains de 20 verges ou plus. L’ancien des Bulls de l’Université South Florida a du même coup amélioré sa marque personnelle en carrière de 168 verges sur réception qu’il avait établie en 2012. Green, 30 ans, mène la LCF avec 285 verges sur réception.

Green et les Alouettes seront de retour en action jeudi, alors qu’ils accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Mémorial Percival-Molson à compter de 19h30.

Lulay, à son premier départ en Colombie-Britannique depuis septembre 2013, a réussi 34 de ses 44 passes (77 pour cent) pour 404 verges et trois touchés dans un gain de 35-32 en prolongation des Lions aux dépens des Roughriders.

Les trois passes de touché de Lulay ont été décochées au quatrième quart et en prolongation.

Il s’agissait du deuxième match de plus de 400 verges par la passe de Lulay en carrière, son premier depuis 2010.

Dressler a quant à lui capté neuf passes pour 120 verges et deux touchés dans la défaite, tous des sommets personnels cette saison.

Il occupe le quatrième rang de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions avec 204, et il est à égalité au sommet du circuit avec deux touchés jusqu’à présent en 2015.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!