Soutenez

Les Alouettes arrachent la victoire

Peu de points ont été inscrits jeudi soir au stade Percival-Molson, et le résultat a été serré, mais les Alouettes ont tout de même fait plaisir à leurs partisans en défaisant les Tiger-Cats de Hamilton 17-13.

Il s’agissait d’une douce revanche pour les Montréalais, dont la saison 2014 s’était terminée par une défaite contre Hamilton en finale de l’Est.

Le quart Rakeem Cato a livré une autre solide performance en complétant 23 de ses 34 passes pour des gains de 264 verges et un touché. Il a aussi récolté 30 verges par la course. Le jeune passeur a maintenant mené les siens à la victoire dans deux de ses trois premiers départs en carrière dans la LCF.

C’est d’ailleurs lui qui a été l’architecte du jeu gagnant, au troisième quart, quand il a échappé à la pression des
Tiger-Cats pour compléter une passe de touché de 20 verges à S.J. Green.

«Je voulais juste rester mobile et envoyer le ballon où seulement [S.J.] allait pouvoir l’attraper», a-t-il expliqué à propos de ce jeu, dans le vestiaire, après la partie.

Green a peut-être marqué le seul touché des siens, mais c’est Fred Stamps qui s’est le plus illustré à la position de receveur en récoltant 119 verges en 7 attrapés.

Le quart des Ti-Cats a connu une soirée un peu plus difficile que celle de son vis-à-vis, principalement à cause de l’étanchéité de la défense montréalaise. Zach Collaros a accumulé des statistiques respectables, mais il a été victime de trois interceptions. Il aurait même pu se faire voler le ballon une quatrième fois. L’interception de Mitchell White a toutefois été annulée, car les Oiseaux avaient trop de joueurs sur le terrain.

Les Alouettes seront en congé la semaine prochaine. Ils reprendront l’action le 1er août au domicile des Stampeders de Calgary.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.