TORONTO – Curt Casali a dénoué l’impasse avec un circuit en huitième et les Rays de Tampa Bay l’ont emporté 3-2 face aux Blue Jays de Toronto, samedi.

Le receveur et neuvième frappeur a brisé l’égalité avec sa deuxième longue balle de la saison, au-delà de la clôture du champ gauche. Ryan Tepera (0-1) en a été la victime.

Une manche plus tôt, son coéquipier Brandon Guyer avait nivelé les chances avec une claque en solo.

«C’était excitant, a dit Casali, qui disputait son 14e match depuis son rappel des mineures, le 13 juin. Ce n’était clairement pas ce que j’avais en tête. Je voulais simplement me rendre sur les sentiers.»

La victoire est allée au releveur Kevin Jepsen (2-5), tandis que Jake McGee a mérité un quatrième sauvetage.

«Il faut gagner les matchs serrés, a déclaré le gérant John Gibbons. On n’aura pas le dessus au chapitre de la puissance à chaque soir. Surtout contre les Rays parce qu’ils ont de bons lanceurs. La relève fait le travail. C’est rare qu’ils accordent beaucoup de points.»

Jose Bautista a cogné son 18e circuit de la saison pour les Jays, qui ont aussi frappé trois doubles.

Bautista s’est également distingué en défense avec un beau catch en glissant au champ droit, en première manche.

Avec le score 1-1, le voltigeur de centre Kevin Pillar a épinglé Tim Beckham au marbre en cinquième, mettant ainsi fin au début de la manche. Pillar a aussi fourni un double et un point marqué.

Beckham a marqué le premier point des siens peu après une révision vidéo en sa faveur au premier but, après qu’il ait plongé à temps pour revenir au coussin, quand R. A. Dickey a tenté de le surprendre. L’arbitre Ben May l’avait déclaré retiré.

Une feinte illégale et un roulant plus tard, John Jaso a poussé Beckham au marbre avec un double automatique.

Le match a été disputé devant 41 583 personnes au Rogers Centre.

Dimanche, les lanceurs partants seront Chris Archer pour les Rays et Marco Estrada pour les Jays.

À ses trois derniers départs, Archer (9-6) compte deux revers et une sortie sans verdict. Estrada a quant à lui un dossier de 6-5.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!