CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont effacé un déficit de 16 points au premier quart et soutiré une victoire de 26-25 face aux Blue Bombers de Winnipeg samedi, grâce à un placement tardif de 40 verges de Rene Paredes.

Après le botté de précision de Paredes, inscrit avec 2:14 à jouer au quatrième quart, Liram Hajrullahu a eu la chance de redonner les devants aux Blue Bombers, mais il a raté sa tentative de placement de 52 verges.

Les Blue Bombers ont repris possession du ballon une autre fois, mais le secondeur Juwan Simpson a éteint les derniers espoirs des visiteurs en interceptant une passe du quart Drew Willy alors qu’il restait 23 secondes au cadran.

Bo Levi Mitchell, qui a amorcé la rencontre au poste de quart pour les Stampeders, a complété une passe de touché à Eric Rogers, pendant que Drew Tate, son remplaçant, en inscrivait un par la course. Adam Thibault a aussi marqué un touché pour les vainqueurs après un botté de dégagement bloqué. Paredes a ajouté deux simples.

Dans la défaite, Willy a lancé deux longues passes de touché à Clarence Denmark et à Darvin Adams. Le quart suppléant Brian Brohm a aussi inscrit un majeur par la voie terrestre. Hajrullahu a réussi un placement et deux simples.

Grâce à ce gain, les Stampeders (3-1) occupent seuls le premier rang du classement de la section Ouest, deux points devant les Eskimos d’Edmonton, les Lions de la Colombie-Britannique et les Blue Bombers (2-2). Les Eskimos et les Lions ont disputé un match de moins.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!