CHEKHOV, Russie – L’équipe canadienne des moins de 19 ans a vaincu la Serbie 58-52 et accède aux quarts de finale du championnat du monde de basketball féminin.

L’Ontarienne Bridget Carleton a marqué 24 points et réussi huit rebonds tandis que Lauren Yearwood, de Victoria, a ajouté neuf points et 16 rebonds.

Kristina Arsenic et Jovana Nogic ont inscrit neuf points chacune pour la Serbie, qui avait pris une avance rapide de 10-2 et menait 28-21 à la mi-temps. Le Canada a fait la différence au quatrième quart, dominant la période 22-11.

Le Canada affrontera l’Argentine ou les États-Unis, vendredi.

Dans les autres matchs disputés en début de journée, la Belgique a défait la Corée du Sud 70-37, la France a eu le meilleur 76-63 face au Brésil et l’Australie a écrasé le Mali 91-23.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!