LAC ETCHEMIN, Qc – Un succès l’été dernier, la deuxième présentation du Tournoi des Maîtres des Etchemins s’avère encore plus populaire.

«L’engouement est là, il n’y a pas de doute, mentionne Jérôme Gourde, un membre du conseil d’administration du club de golf Lac-Etchemin. Beaucoup plus que l’an passé. Ça fait déjà un bon moment que tout le monde en parle dans la région.»

Ce n’est pas difficile de convaincre les joueurs de se présenter à Lac-Etchemin pour cet événement du Circuit Molson Canadian 67.

«J’aime bien l’ambiance qui règne au club, ajoute le champion en titre Maxime Barré. On sent que les gens sont enthousiastes et qu’ils apprécient voir les pros du Québec performer sur leur terrain.»

Comme détenteur du titre de champion, Maxime Barré (Lévis) ne sent pas une pression supplémentaire sur ses épaules.

«Je n’ai pas de pression en tant que tel, dit-il. C’est plus la pression de mon jeu que je ressens. Mais ça va de mieux en mieux. J’ai connu quelques difficultés après avoir essayé d’apporter quelques modifications à mon élan au cours de l’hiver, mais je commence à retrouver mes anciennes marques. Je suis bien content des progrès que je fais, c’est très encourageant.»

Encore une fois le parcours ne laissera pas les joueurs s’amuser à ses dépens. Le vent pourrait jouer un rôle très important comme les pros l’ont constaté lors de la ronde pro-am.

Le Tournoi des Maîtres des Etchemins réunira la crème des professionnels de l’AGP du Québec; les 60 premiers au Classement Sunice, en vigueur le 8 juillet 2015, se retrouveront au tertre de départ. Ils se disputeront une bourse de 40 000$ dont 7 000$ iront dans le compte en banque du vainqueur.

La compétition sera encore serrée avec un Dave Lévesque en pleine possession de ses moyens, vainqueur il y a quelques jours de l’Omnium du Québec Promutuel Assurance. Rémi Bouchard, Éric Laporte, Marc Girouard, Kevin Senécal, Serge Thivierge, Yvan Beauchemin et Vincent Dumouchel, entre autres, sont tous des candidats pour remporter la victoire.

Le premier départ sera donné à 8h20 jeudi et le dernier trio partira à 11h30.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!