Soutenez

Auger-Aliassime surprend encore, l'emporte à Granby

GRANBY, Qc – Le Québécois Félix Auger-Aliassime a poursuivi son parcours de rêve au Challenger de Granby en prenant la mesure de la huitième tête de série, Darian King, en deux manches de 7-5 et 6-3, jeudi.

Le joueur de 14 ans, 1237e raquette mondiale, en est à sa première présence au tableau principal d’un tournoi d’importance de l’ATP. Il s’est imposé au cours de la rencontre en réalisant notamment sept bris de service face à son adversaire de 23 ans.

Avec cette victoire contre King, qui occupe le 205e rang mondial, le Québécois a obtenu son billet pour les quarts de finale.

Auger-Aliassime avait annoncé ses couleurs au premier tour du tournoi en éliminant l’Australien Andrew Whittington, de sept ans son cadet, en deux manches de 6-3 et 6-2.

La tâche ne sera pas plus facile pour le Québécois lors de la prochaine étape, puisqu’il se mesurera au Japonais Yoshihito Nishioka, classé quatrième tête de série.

Quelques heures auparavant, sa compatriote Charlotte Robillard-Millette a eu le dessus sur la Française Amandine Hesse (no 8) en trois manches de 0-6, 6-4 et 7-6 lors d’un affrontement du deuxième tour.

Journée productive pour Polansky et Zhao

Peter Polansky a causé la surprise en éliminant le favori du tournoi, l’Allemand Benjamin Becker, en deux manches de 6-2 et 7-6 (7). La dernière victoire de l’Ontarien contre un joueur classé parmi le top-60 remontait en 2014, à la Coupe Rogers. Au deuxième tour, l’athlète de 27 ans sera opposé à l’Américain Eric Quigley.

Ses compatriotes Frank Dancevic et Filip Peliwo, tous deux de retour de Belgique après avoir disputé la Coupe Davis, ont vu leur parcours freiné dès le premier tour.

Dancevic, triple champion du Challenger de Granby, avait pourtant bien débuté son match mais s’est finalement avoué vaincu en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-4 face au Japonais Shuichi Sekiguchi. Peliwo, quant à lui, a baissé pavillon face à Quigley, 337e raquette mondiale, par la marque de 7-6(2) et 6-4.

Chez les dames, Carol Zhao a éliminé la cinquième tête de série du tournoi, la Mexicaine Marcela Zacarias, en deux manches de 6-4. La Canadienne la mieux classée du tableau avec son 251e rang, croisera maintenant le fer avec l’Australienne Jessica Moore.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.