LAC ETCHEMIN, Qc – Dave Lévesque, de La Vallée du Richelieu, en a pris l’habitude. En remportant le Tournoi des Maîtres des Etchemins présenté par Desjardins, avec un pointage cumulatif de 131, 11 coups sous la normale, il signait ainsi une quatrième victoire consécutive sur le Circuit de l’AGP.

Si la pluie a été la cause de plusieurs interruptions, d’une durée totale de trois heures, et que la journée de travail des joueurs s’est prolongée, ça n’a pas empêché la dernière ronde d’être fort spectaculaire. Les meneurs ont tenu les pointages serrés jusqu’à la fin et le dénouement s’est décidé finalement au 18e trou. Un roulé de six pieds réussi par Lévesque lui a permis de faire la normale pour conserver son pointage de 131.

Jouant en compagnie de Lévesque, Nicolas Fortin (Lévis) a raté une belle chance d’oiselet l’empêchant de passer à 10 sous la normale au 18e. Marc-Étienne Bussières (Longchamp), le meneur après la première ronde, a également manqué l’oiselet pour créer l’égalité avec Lévesque.

Quant à Max Gilbert (Saint-Georges), des bogeys aux 17e et 18e trous, lui ont procuré une ronde de 68 et un cumulatif de neuf coups sous la normale.

«Ce fut une journée très excitante, a commenté Lévesque, après avoir accepté son chèque de 7 000 $. Ça fait longtemps que je n’ai eu autant de plaisir à jouer au golf même si la journée a été longue. Les joueurs de la relève allaient très bien. Nous jouons pour donner un spectacle et c’est ce que nous avons fait.»

La pluie a rendu le jeu plus ardu.

«C’était un combat contre les éléments, a ajouté le vainqueur qui mène maintenant le Classement Sunice avec 1743 points contre les 1368 pour Marc Girouard, son plus proche poursuivant. Heureusement, avec mon expérience, je suis capable de bien gérer mes pensées pendant les arrêts. Au 18e trou, le coeur me battait un peu plus vite. J’ai fait une erreur de calcul sur mon deuxième coup et je me suis laissé une longue approche. Heureusement, j’ai réussi mon coup roulé pour la normale.»

Bussières, deuxième avec son pointage global de 132, se disait satisfait de son tournoi.

«Nous avons travaillé très fort. J’ai mal commencé avec trois roulés au deuxième trou et ensuite j’ai été incapable de prendre avantage des petites normales 4 aux 12e et 13e trous. J’avais une chance de rejoindre Dave au 18e mais mon roulé a manqué de fermeté et la balle ne s’est pas rendue à la coupe. Je suis content de mon tournoi et ce n’est pas facile de battre Dave.»

Auteur d’une ronde de 65, la veille, Nicolas Fortin s’est tenu dans le groupe des meneurs grâce à sa ronde de 68.

«J’ai bien géré les arrêts dus à la pluie et je me suis bien battu. J’avais une ronde de quatre sous la normale après 12 trous et j’ai eu plusieurs chances. Malheureusement, j’ai commis un bogey au 17e trou, une normale trois pas facile. J’ai livré un excellent duel avec Dave Lévesque et je retire beaucoup de positif du tournoi. Tout le monde a fait un travail formidable, de l’équipe du terrain à celle de l’AGP. Je m’en vais à Victoriaville pour la Coupe Canada avec beaucoup de confiance.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!