Soutenez

Médaille d'argent pour Filion et Benfeito

Rédaction - La Presse Canadienne

KAZAN, Russie – Les plongeuses Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont récolté l’argent au 10 m synchro aux Mondiaux de la FINA, lundi.

Les Québécoises ont amassé 339,99 points, leur meilleur score depuis les Jeux olympiques de Londres, et ont fini derrière les Chinoises Ruolin Chen et Huixia Liu (359,52 points).

Les Nord-Coréennes Un Hyang Kim et Nam Hyang Song (325,26 points) ont obtenu le bronze.

Cette présence sur le podium assure Filion et Benfeito d’une place canadienne dans cette épreuve aux Jeux olympiques de Rio.

«Nous avons vraiment fait une excellente performance, a dit Filion, qui fait équipe avec Benfeito depuis 10 ans. Je ne pourrais pas être plus heureuse. Nous étions mûres pour une solide prestation, car nous avons travaillé tellement fort. Et en plus, nous l’avons fait à la dernière compétition de la saison, au moment où ça comptait le plus.»

Le duo québécois a occupé le deuxième rang provisoire tout au long de l’épreuve, faisant preuve d’une belle constance à chaque plongeon. Ce n’est qu’au cinquième et dernier passage à la tour que Filion a fait une erreur à son entrée à l’eau.

«J’ai mal placé mes mains et cela a fait des éclaboussures, a t-elle dit. Ça n’arrive pas souvent.»

Le 3 m synchro masculin sere présenté mardi, alors que Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac vont représenter le Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.