Soutenez

Sam va faire ses débuts dans la LCF en août

MONTRÉAL – Michael Sam fera ses débuts avec les Alouettes quelque part en août, mais l’entraîneur Tom Higgins ne veut pas dire à quel moment exactement.

Les Alouettes vont jouer à Calgary samedi, mais Higgins ne veut pas préciser si l’ailier défensif sera de la formation.

L’entraîneur a souligné que l’équipe disputera cinq matchs en août, incluant quatre à l’étranger.

«Il va jouer en août, a confié Higgins. Il s’est beaucoup approché du point où il peut faire son entrée. Il veut contribuer et tôt ou tard, il va jouer. Ça pourrait ne pas trop tarder.»

Sam n’a pas été rendu disponible aux journalistes, mardi.

Sam, premier joueur ouvertement homosexuel à être repêché par une équipe de la NFL en 2014 (Rams de St.Louis), a paraphé un contrat de deux ans avec les Alouettes, le 22 mai. Au cours du camp d’entraînement, il a quitté l’équipe pendant deux semaines en évoquant des raisons personnelles. Il est de retour dans l’entourage de l’équipe depuis le 29 juin.

L’équipe estimait qu’il avait besoin d’au minimum un mois d’entraînement afin de retrouver la forme et d’être prêt à jouer. Il devait aussi se familiariser avec le club et le football de la LCF.

Au-delà de samedi, les Alouettes seront en action le 7 août à Ottawa et le 13 août à domicile, contre Edmonton. Suivront ensuite des matches à l’étranger face aux Lions et aux Ti-Cats, les 20 et 27 août.

Higgins a bien hâte de voir ce que peut amener le Texan de 25 ans, ancienne star de l’Université du Missouri.

«Nous aimerions gagner en profondeur, a dit Higgins. Il pourrait nous donner un coup de pouce sur les unités spéciales. Nous voulons savoir quel rendement il peut donner, et la seule façon de le découvrir, c’est de lui donner sa chance.»

Un aspect délicat est de décider qui va lui céder sa place dans la formation, la défense ayant été un point fort pour les Alouettes (2-2), à ce point-ci de la saison.

Le club montréalais est deuxième de la ligue pour la moyenne de point accordés par match (17,3), derrière les Eskimos (14,5).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.