TORONTO – Dioner Navarro, Russell Martin et Josh Donaldson ont cogné des circuits et ils ont mené les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 5-2 face aux Royals de Kansas City, jeudi soir au Centre Rogers.

Ce gain de la formation torontoise face à la meilleure équipe de la Ligue américaine est survenu quelques heures après que les Blue Jays eurent amélioré leur personnel de façon significative en faisant l’acquisition du lanceur gaucher David Price, des Tigers de Detroit.

L’addition de Price est venue deux jours après celle de l’arrêt-court Troy Tulowitzki, des Rockies du Colorado.

«C’est excitant, a lancé Navarro en faisant allusion à l’ambiance dans le vestiaire de l’équipe. En Tulowitzki et Price, on a obtenu des joueurs étoiles et ça ne peut pas être mieux. La direction a fait un travail remarquable, et nous sommes emballés avec ce que nous avons obtenu.»

Jose Bautista a frappé un ballon sacrifice pour les Blue Jays (52-51), tandis que le lanceur Marco Estrada (8-6) s’est montré efficace pendant cinq manches et deux tiers.

Le droitier des Blue Jays a concédé deux points et trois coups sûrs, tout en inscrivant trois retraits sur des prises. Roberto Osuna a lancé la neuvième manche et signé son sixième sauvetage de la saison.

Les Royals ont tenté d’éteindre d’entrée de jeu l’euphorie qui pouvait régner au sein des Blue Jays. Ils se sont donné une avance de 2-0 grâce à un double de deux points de Kendrys Morales après deux retraits en première manche.

«Même en première, j’avais le sentiment d’avoir effectué de bons lancers, a analysé Estrada. Morales a frappé son double sur un très bon changement de vitesse. Le tir était bas, la balle a presque touché le sol et il l’a cogné avec aplomb pour un double. Il est un bon frappeur…

«Par la suite, je n’ai fait que répété la même chose, et la situation a commencé à tourner à mon avantage. Je ne pense pas avoir changé grand-chose à mon approche à partir de la première manche.»

Bautista a coupé l’avance de moitié en fin de première avec son ballon sacrifice, faisant marquer Troy Tulowitzki. En deuxième, Navarro a donné les devants aux Jays grâce à une claque de deux points contre le gaucher Danny Duffy (4-5).

Martin a doublé la priorité des Jays en troisième manche et Donaldson l’a imité une manche plus, propulsant un tir de Duffy dans le deuxième balcon, au champ gauche.

Du coup, les Blue Jays ont égalé un record d’équipe en frappant au moins un circuit dans un 12e match consécutif.

Après le double de Morales, Estrada a retiré 15 frappeurs consécutifs et a quitté la rencontre à la suite du simple de Lorenzo Cain, en sixième manche.

Brett Cecil, LaTroy Hawkins et Aaron Sanchez ont précédé Osuna.

La série de quatre matchs se poursuit vendredi alors que les Royals délégueront le droitier Johnny Cueto, acquis des Reds de Cincinnati plus tôt cette semaine. Il fera face à Drew Hutchison, un autre droitier.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!