ARLINGTON, États-Unis – L’attaquant des Capitals de Washington Marcus Johansson a signé un contrat d’une saison et 3,75 millions $ US, le montant accordé par un arbitre.

Le directeur général de l’équipe, Brian MacLellan, a annoncé la nouvelle par le biais d’une communiqué, vendredi.

Âgé de 24 ans, Johansson a récolté 20 buts et 27 aides en 82 matchs la saison dernière, établissant des sommets personnels pour les buts, les points et les matchs joués.

Choix de première ronde, 24e au total, des Capitals lors du repêchage de 2009, Johansson a inscrit 61 buts et 125 aides en 345 matchs de saison régulière avec les Capitals. Il a aussi amassé cinq buts et 10 aides en 44 matchs de séries éliminatoires.

Originaire de Suède, Johansson a représenté son pays aux Jeux olympiques en 2014, gagnant l’argent.

Selon le Washington Post, Johansson souhaitait obtenir 4,75 millions $ en arbitrage, tandis que les Capitals lui offraient trois millions $. L’audience a eu lieu mercredi, à Toronto.

Johansson venait d’écouler la deuxième d’un contrat de deux saisons d’une valeur moyenne annuelle de deux millions $.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!