TORONTO – Les Blue Jays de Toronto ont effacé deux déficits de trois points avant de signer une troisième victoire de suite en venant à bout des Royals de Kansas City par la marque de 7-6 en 11 manches, vendredi.

Les Blue Jays ont été au coeur de l’action dans les derniers jours en faisant les acquisitions de l’as lanceur David Price, de l’arrêt-court Troy Tulowitzki, des releveurs LaTroy Hawkins et Mark Lowe, ainsi que du voltigeur Ben Revere.

«Avec les échanges et tout ce qui s’est passé cette semaine, je pense que nous avons plus de confiance en nos moyens, a dit le troisième-but Josh Donaldson, qui a été 3-en-5 avec deux doubles et quatre points produits. Alex (Anthopoulos, le directeur général) croit en cette équipe, la ville croit en cette équipe et nous croyons en cette équipe. Et quand vous ajoutez des pièces de ce calibre, les choses commencent vraiment à tomber en place.»

Tulowitzki a été 2-en-5 à son troisième match avec les Blue Jays et il a inscrit le point gagnant en 11e manche sur un simple de Donaldson aux dépens de Franklin Morales (3-1). Tulowitzki avait atteint le premier coussin grâce à un simple et il avait atteint le deuxième but à la suite d’une feinte irrégulière de Morales.

Le nouvel as des Royals Johnny Cueto, qui effectuait ses débuts avec sa nouvelle équipe, a concédé trois points en six manches. Le partant des Jays Drew Hutchison a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, en plus de cinq manches, avant de voir ses coéquipiers malmener la relève habituellement fiable des Royals.

Pendant ce temps, les releveurs des Blue Jays Aaron Sanchez, Robert Osuna, Brett Cecil et Liam Hendricks (3-0) ont été parfaits lors des quatre dernières manches.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!