Soutenez

Water-polo: Les Canadiennes vaincues par les Grecques

KAZAN, Russie – L’équipe canadienne de water-polo féminin a perdu 8-5 face aux Grecques au deuxième tour de la phase préliminaire, aux Mondiaux de la FINA.

Les deux clubs étaient nez à nez à la demie, ayant chacune inscrit trois buts au premier quart et un au deuxième.

«Les deux premiers quarts ont été joués en respectant le plan de match, a indiqué l’entraîneure du Canada, Johanne Bégin. Nous avions prévu contrôler leurs joueuses de centre en défense et user de patience en attaque.»

Au troisième quart, la Grèce a marqué deux fois et blanchi l’unifolié. Les athlètes de la Méditerranée ont rajouté deux buts dans les dernières minutes de jeu, tout en limitant les Canadiennes à une réussite.

«Nous avons perdu de vue les choses qui fonctionnaient et avons commis des erreurs importantes qui nous ont coûté le match, a dit Bégin. Compte tenu de l’importance qu’avait ce match pour la suite des choses, c’est une défaite qui fait très mal.»

La Montréalaise Stephanie Valin a signé deux buts. Emma Wright, Christine Robinson et Joëlle Bekhazi ont aussi marqué pour le Canada, qui va disputer un match de classement pour déterminer les rangs neuf à 12.

Les Canadiennes devront attendre la fin des préliminaires pour connaître l’identité de leurs adversaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.