MONTRÉAL – L’Ontarienne Bianca Vanessa Andreescu n’a pu couronner son parcours remarquable au Challenger de Gatineau avec une victoire en finale. La joueuse âgée de 15 ans s’est finalement inclinée 6-4, 6-3 face à l’Américaine et favorite Alex Glatch, dimanche.

À son premier tournoi chez les professionnelles, Andreescu, de Mississauga, est devenue la deuxième Canadienne à se qualifier pour la finale à Gatineau. Françoise Abanda avait réussi l’exploit lors de la première édition du tournoi, l’an dernier.

Classée 37e au classement junior de l’ITF, Andreescu a récolté 30 points WTA pour sa semaine.

Pour ce qui est de Glatch, elle a remporté un troisième tournoi en carrière en sol canadien, elle qui avait également été couronnée championne des éditions 2008 du Challenger de Saguenay et du Challenger de Toronto. Âgée de 25 ans, elle occupait le 155e rang mondial avant sa victoire à Gatineau.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!