VICTORIAVILLE, Qc – Après quatre ans de domination des professionnels de la Colombie-Britannique, la Coupe Canada Sani Marc est de retour au Québec avec la victoire de Lee Curry, dimanche, au club Victoriaville.

Le professionnel du club Rideau View, dans l’Outaouais, en a mis plein la vue aux milliers de spectateurs qui ont sillonné les allées du parcours des Bois-Francs avec une dernière ronde de 66 (moins-6) et un pointage combiné moins-21. Curry l’a emporté par cinq coups devant Marc-Étienne Bussières, du club Longchamp, auteur d’une ronde finale de 69.

Le tenant du titre, le Britanno-Colombien Oliver Tubb, n’a pu faire mieux qu’un 72 et a terminé troisième moins-15.

Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb) a joué 68 en conclusion et a pris le quatrième rang à moins-14.

Curry en était à sa troisième participation à la Coupe Canada Sani Marc. Il avait terminé huitième en 2013 et sixième l’an dernier. Il a encaissé la première bourse de 30 000 $, tirée de l’enjeu global de 175 000 $.

«Je suis fier de moi, a-t-il dit. Il s’agit de la victoire la plus importante de ma carrière et ce chèque de 30 000 $ est le double de ma bourse la plus élevée depuis mon début chez les professionnels en 2004.»

Curry voguait allègrement vers une partie sans erreur jusqu’à ce qu’il commette un boguey au 17e trou. Il avait auparavant inscrit des oiselets aux 3e, 4e, 5e, 9e, 10e, 12e et 15e trous.

Accusant deux coups de retard sur les comeneurs Curry et Tubb, Bussières a amorcé sa partie avec deux bogueys avant de retrouver son calme avec un oiselet au 3e trou. Il a aligné huit normales avant d’y aller d’une séquence de trois oiselets du 12e au 14e trou. Il s’est assuré de l’exclusivité du deuxième rang en calant un roulé de 22 pieds pour l’oiselet au 18e trou.

«J’étais nerveux en début de partie parce que j’en étais à une première expérience devant autant de spectateurs», a dit Bussières.

Ce dernier a insisté sur la collaboration de son cadet Olivier Gardner, membre au club Victoriaville.

«Olivier a été d’une aide précieuse dans la lecture des roulés et particulièrement le dernier qui a fait toute la différence.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!