TORONTO – L’athlète québécois en fauteuil roulant Marco Dispaltro portera le drapeau canadien au cours des cérémonies d’ouverture des Jeux parapanaméricains, vendredi, à Toronto.

La nouvelle a été annoncée mercredi par le Comité paralympique canadien.

Le joueur de boccia (un sport apparenté à la pétanque) de Saint-Jérôme souffre de dystrophie musculaire depuis sa naissance. Il est considéré comme le meilleur athlète au monde dans sa catégorie.

Âgé de 48 ans, Marco Dispaltro avait enlevé une médaille d’argent en solo aux Jeux parapanaméricains de 2011, à Guadalajara, au Mexique. L’année suivante, aux Jeux paralympiques de Londres, il avait remporté une médaille de bronze en double mixte.

Après avoir joué au rugby en fauteuil roulant, Marco Dispaltro s’est initié au boccia en 2010.

Le boccia est un des 15 sports inscrits aux Jeux parapanaméricains qui se dérouleront du 7 au 15 août dans la Ville reine. Environ 1600 athlètes provenant de toutes les Amériques y participeront.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!