Soutenez

Le Rouge et Noir devra stopper Rakeem Cato

OTTAWA – Le Rouge et Noir d’Ottawa ne craint pas être rouillé après une semaine de congé, surtout avec une occasion de s’assurer de gagner la série saisonnière contre un rival de section.

Le Rouge et Noir sera à la recherche d’une deuxième victoire face aux Alouettes de Montréal cette saison, quand ils les accueilleront vendredi soir au TD Place. Une victoire assurerait le bris d’égalité au Rouge et Noir si les deux équipes concluent la campagne avec la même fiche.

«Vous voulez disputer tous les matchs avec la même intensité, mais ça ne fait pas de doute que l’adrénaline est plus forte quand vous affrontez un rival, a dit le demi-défensif du Rouge et Noir Antoine Pruneau. Tout le monde est prêt et tout le monde est concentré.»

Le Rouge et Noir (3-2) a défait les Alouettes (2-3) 20-16 lors de l’ouverture de leur saison. Les Alouettes sont toutefois une équipe bien différente que lors de la première semaine, mais le Rouge et Noir soutient avoir aussi atteint un autre niveau et jouer avec plus de confiance.

«Leur offensive est un peu différente par rapport à la dernière fois que nous les avons affrontés, mais je sais que notre défensive sera prête», a dit le receveur du Rouge et Noir Brad Sinopoli.

«Nous voulons connaître un bon début de match. Ç’a n’a pas été le cas lors de la majorité de nos matchs jusqu’ici et nous avons dû remonter la pente. Devant nos partisans, nous voulons profiter de leur appui et marquer rapidement.»

Le Rouge et Noir sait qu’il devra contenir le quart des Alouettes Rakeem Cato afin de ralentir les élans des visiteurs. Cato a bien fait en quatre départs, compilant un dossier de 2-2 et développant rapidement une belle cohésion avec ses receveurs.

«Il est un bon passeur et il lit bien les jeux, a dit l’entraîneur du Rouge et Noir, Rick Campbell. Il a aussi l’habileté d’étirer les jeux en courant avec le ballon. Nous allons donc devoir être intelligents pour le forcer à rester dans la pochette pour qu’il ne fasse pas trop de dégâts avec ses jambes.»

L’ailier défensif Michael Sam participera à un premier match avec les Alouettes. Le premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché dans la NFL agira comme réserviste au vétéran John Bowman.

Lors de son dernier match, une victoire à domicile de 29-26 face aux Stampeders de Calgary lors de la cinquième semaine d’activités, le Rouge et Noir a marqué un touché au premier quart pour une première fois cette saison — avec 19 secondes à faire. Le Rouge et Noir n’a jamais été en avant après le premier quart cette saison.

«Ça ne fait pas de doute que plusieurs de nos victoires ont été à la suite de remontées et c’est excitant, du moins pour les partisans, a dit Pruneau. Ce qui est important de noter, c’est que nous ne paniquons pas quand nous tirons de l’arrière. Nous avons confiance les uns envers les autres et nous suivons le plan de match.»

Christopher Milo fera ses débuts avec le Rouge et Noir vendredi. Le botteur âgé de 28 ans a été embauché pour remplacer Delbert Alvarado, qui a raté un placement et un converti lors du dernier match du Rouge et Noir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.