Pavel Golovkin/The Associated Press Eugenie Bouchard

Sam Sumyk ne serait plus l’entraîneur d’Eugenie Bouchard.

Le journaliste spécialisé en tennis Matt Cronin a fait part de cette nouvelle jeudi sur son compte Twitter.

Âgée de 21 ans, Bouchard avait embauché Sumyk en février dernier, après avoir coupé les liens avec Nick Saviano en novembre 2014.

Bouchard avait connu une ascension spectaculaire en 2014, en atteignant les demi-finales des Internationaux d’Australie et de France, ainsi que la finale de Wimbledon.

Elle vit toutefois une saison 2015 beaucoup plus difficile. Après avoir amorcé l’année au septième rang mondial, puis avoir atteint le sixième rang en mai, elle a chuté au 25e échelon du classement de la WTA.

Bouchard a gagné seulement quatre de ses 17 matchs depuis l’embauche de Sumyk et a perdu dès sa première sortie lors de huit des 11 tournois auxquels elle a participé.

La joueuse originaire de Westmount n’a pas joué depuis sa défaite face à la Chinoise Ying-Ying Duan au premier tour de Wimbledon, le 30 juin.

Elle a déclaré forfait avant le tournoi de Washington, qui a lieu cette semaine, citant une blessure aux abdominaux. Elle doit toujours participer à la Coupe Rogers, du 8 au 16 août à Toronto.

Sumyk est reconnu pour avoir aidé la Bélarusse Victoria Azarenka à atteindre le premier rang mondial et remporté les Internationaux d’Australie en 2012 et 2013.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!