TORONTO – L’offensive des Blue Jays de Toronto est demeurée silencieuse et ils ont encaissé un deuxième revers de suite pour une première fois depuis tard en juillet, un revers de 4-1, samedi, face aux Yankees de New York qui permet à ces derniers d’augmenter leur avance à un match et demi en tête de la section Est de l’Américaine.

Marco Estrada a accordé deux circuits en solo et un seul autre coup sûr en six manches, prolongeant à 19 la séquence record des Blue Jays pour les départs consécutifs par les partants au cours desquels ils ont accordé trois points ou moins.

Cependant, les frappeurs des Jays n’ont pu faire mieux face au partant des Yankees Masahiro Tanaka, qui a été spectaculaire pendant neuf manches. Les Blue Jays ont connu leurs meilleurs moments quand ils ont rempli les coussins avec aucun retrait en cinquième manche, mais ils ont inscrit un seul point.

«C’était notre plus belle chance, ça ne fait pas de doute, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Les gars de l’autre côté sont plutôt bons. Ce sont des choses qui arrivent.»

Estrada n’a pas commis beaucoup d’erreurs sur la butte, mais il a été victime de la longue balle. Carlos Beltran, qui avait joué les héros la veille avec un circuit de trois points dans un gain de 4-3 des Yankees, a étiré à nouveau les bras dès sa première présence face à Estrada. Mark Teixeira l’a imité en sixième avec son 31e circuit de la saison.

«Je n’étais pas à mon meilleur, a mentionné Estrada. Je m’en suis bien sorti à plusieurs reprises. On dirait qu’ils s’élançaient au moment où je réussissais un bon tir. Mais pour la majorité du match, je n’étais pas très précis.»

Tanaka a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé cinq coups sûrs lors de sa plus longue sortie de la saison et son premier match complet depuis le 28 juin 2014. Le seul point des Jays a été le résultat d’un ballon sacrifice de Josh Donaldson.

«Il a simplement mieux lancé, a dit le receveur des Blue Jays Dioner Navarro au sujet de Tanaka. Il a beaucoup d’étoffe. Il est agressif et utilise bien tous ses tirs pour nous garder en déséquilibre. Il a été brillant.»

Les Blue Jays ont encaissé deux défaites d’affilée pour une première fois depuis les 26 et 28 juillet derniers, avant de faire l’acquisition de l’arrêt-court Troy Tulowitzki.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!