LEXINGTON, États-Unis – Regan Smith a bousculé Alex Tagliani afin de le dépasser avec deux virages à faire et il a arraché la victoire au pilote québécois au Mid-Ohio Sports Car Course, samedi, en série Xfinity.

À bord de la voiture no 22 de l’équipe Penske, Tagliani semblait se diriger vers une première victoire en carrière dans la série secondaire de la NASCAR, lui qui avait décroché la pole plus tôt dans la journée.

Le pilote de Lachenaie, a passé 38 des 75 tours en tête, un sommet lors de l’épreuve, et il avait doublé Smith avec 15 tours à faire pour reprendre le premier rang avant la sortie des drapeaux jaunes à deux reprises en fin d’épreuve.

La course a été relancée pour une dernière fois avec trois tours à compléter et Tagliani s’est détaché légèrement de Smith. Cependant, Smith a tenté le tout pour le tout à la toute fin et a fait légèrement déraper la voiture de Tagliani à l’entrée de la dernière chicane, ce qui lui a permis de passer en tête et de l’emporter.

«Si j’avais su qu’il allait gagner comme ça, je l’aurais peut-être poussé un peu à la place de le dépasser de manière propre, a dit Tagliani. Mais il sait que je ne serai pas là la semaine prochaine pour répliquer.»

Tagliani a aussi commenté l’incident sur son compte Twitter, ajoutant: «Après avoir vu le « bumper » de la voiture Penske, je pense que Regan Smith pourrait bien pousser de la neige à Montréal.»

Smith, qui pilote pour JR Motorsports, a mis fin à une disette de 52 courses sans victoire et a signé un cinquième triomphe en carrière. La semaine dernière à Watkins Glen, il avait été bousculé à deux reprises dans les derniers tours et avait abouti en 20e place.

«Ces gars-là ont travaillé très fort toute la semaine, a dit Smith. Cette voiture-là a été complètement détruite et ils l’ont reconstruite en une journée. Les mécaniciens ont fait un travail phénoménal. Nous avons eu beaucoup d’occasions de gagner. Je n’ai pas aimé ce que j’ai dû faire dans le dernier virage, mais ça faisait trop longtemps et je n’allais pas laisser filer cette occasion.

«Je me suis fait sortir tellement souvent sur des circuits routiers, je devais faire ce que j’ai fait. Je ne l’ai pas sorti de la course, je lui ai simplement ravi sa position. Je vais faire la fête ce soir.»

Tagliani s’est contenté du deuxième rang, égalant son meilleur résultat en carrière en Xfinity. Il avait aussi terminé deuxième à Elkhart Lake, au Wisconsin, l’an dernier et à Montréal en 2011.

Ty Dillon a terminé troisième, devant Chris Buescher et Chase Elliott.

Buescher occupe toujours le premier rang du classement des pilotes, 24 points devant Dillon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!