Soutenez

Combat Pascal-Beterbiev: il faut oublier ça

Jean Pascal,. Graham Hughes / La Presse Canadienne Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Ceux qui rêvent d’un combat entre Artur Beterbiev et Jean Pascal doivent oublier ça: tant que Marc Ramsey entraînera les deux boxeurs, ça n’arrivera jamais.

«Ben non!» s’est exclamé Ramsey quand on lui a posé la question en marge de la conférence de presse pour promovour le combat d’unification des poids moyens entre David Lemieux, autre protégé de Ramsey, et Gennady Golovkin.

«Il est aucunement question qu’un de mes gars boxe avec un autre de mes gars, a-t-il ajouté. Alors on peut oublier ça tout de suite. Que ce soit Eleider Alvarez ou qui que ce soit, on ne verra jamais ça.»

Beterbiev (9-0, 9 K.-O.), aspirant no 4 au titre WBC des mi-lourds détenu par Adonis Stevenson et no 2 de l’IBF, ceinture détenue par Sergey Kovalev, doit livrer un combat éliminatoire pour devenir aspirant obligatoire de l’IBF. Mais ça ne se bouscule pas aux portes pour l’affronter.

Jusqu’ici, Beterbiev a essuyé des refus de la part de Bernard Hopkins et Isaac Chilemba. L’IBF a maintenant proposé le combat à Pascal, aspirant no 8 de l’IBF.

Même s’il a jusqu’à jeudi pour répondre, Ramsey a été clair sur sa position.

Beterbiev est-il découragé de voir tous ces boxeurs se défiler?

«Ce n’est pas le genre de gars à se préoccuper des gars qu’il va affronter, a dit Ramsey. Il est au gymnase, il fait ses affaires. Contre qui on va se battre? On va procéder en temps et lieu. C’est une question de semaines. D’ici deux semaines on devrait savoir contre qui on va boxer.»

Groupe Yvon Michel et Al Haymon, le gérant de Beterbiev, ont refusé un combat de championnat du monde contre Kovalev, qui aurait eu lieu à Moscou, le 28 novembre. S’ils ont prétexté vouloir donner plus d’expérience à Beterbiev, le fait est qu’ils souhaitent que leur boxeur devienne l’adversaire obligatoire de Kovalev, afin de pouvoir provoquer une enchère à l’aveugle si jamais ils ne pouvaient pas s’entendre avec Main Events, promoteur de Kovalev.

Avec les ressources dont dispose Haymon pour Premier Boxing Champions, il est permis de penser que c’est la solution que souhaitent Haymon et GYM afin de pouvoir présenter le gala.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.