RALEIGH, États-Unis – L’attaquant Elias Lindholm a accepté une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur de 5,4 millions $US des Hurricanes de la Caroline, a annoncé le vice-président exécutif et directeur général Ron Francis, jeudi.

Ce pacte permettra à Lindholm d’empocher 2,5 millions $ en 2016-17, et 2,9 millions $ en 2017-18.

Lindholm, qui n’est âgé que de 20 ans, a établi des sommets personnels aux chapitres des buts (17), des mentions d’aide (22) et des matchs joués (81) en 2014-15. Ces statistiques lui ont d’ailleurs permis d’occuper le troisième rang au sein des Hurricanes aux chapitres des buts, des passes et des points.

Le hockeyeur originaire de Boden, en Suède, a disputé un total de 139 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Hurricanes, inscrivant 26 buts et récoltant 34 mentions d’aide pour un total de 60 points. Les Hurricanes ont sélectionné le joueur de six pieds, un pouce et 192 livres en première ronde, cinquième au total, au repêchage de la LNH en 2013.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!