Soutenez

La longue balle a bien servi les Blue Jays

TORONTO – Troy Tulowitzki et Josh Donaldson ont claqué des circuits consécutifs en troisième manche, et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Tigers de Detroit par la marque de 5-3 vendredi soir devant 46 518 spectateurs au Rogers Centre.

Jose Bautista a lui aussi frappé la longue balle pour les Blue Jays (72-56) et Edwin Encarnacion a produit un point et réussi un coup sûr dans un 23e match d’affilée.

R.A. Dickey (9-10) a lancé pendant six manches et deux tiers, accordant trois points et six coups sûrs. Il a également inscrit six retraits au bâton. Roberto Osuna a réussi trois retraits sur des prises consécutifs en neuvième et il a mérité un 16e sauvetage en 2015.

«On dirait que ce jeune a déjà quelques années d’expérience dans ce rôle, a dit Donaldson. Il tirait de l’arrière 3-0 dans un compte et il a été capable d’enregistrer le retrait sur des prises. Il a fait du bon travail.»

«Il est tellement bon, a dit Dickey à propos de Osuna. (Aaron) Sanchez aussi. Il a fait face au coeur de la formation et s’en est tiré sans problème et rapidement. J’aime toujours voir des releveurs venir après moi parce que l’attaque a vu la balle papillon si souvent. La différence de vitesse est tellement grande.»

Ian Kinsler a mené l’attaque des Tigers (60-68) avec deux coups sûrs, dont un circuit en solo. Anthony Gose, un ancien des Blue Jays, a ajouté une claque de deux points après deux retraits en septième manche.

Le revers est allé au dossier de Matt Boyd (1-5), un autre ex-membre de la formation torontoise, impliqué dans la transaction qui a permis aux Blue Jays d’obtenir les services de David Price.

L’artilleur gaucher de 24 ans a alloué cinq points en six manches.

Ce sont les Tigers qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque quand Kinsler, deuxième frappeur des Tigers, a retroussé le premier tir de Dickey par-dessus la clôture du champ gauche.

Les Blue Jays ont égalé en fin de première grâce à un double d’Encarnacion et ont pris les devants en troisième à la suite des circuits en solo de Tulowitzki et de Donaldson, un impressionnant coup de canon qui a frappé la façade du niveau supérieur du Rogers Centre. Pour l’ancien des Athletics d’Oakland, il s’agissait d’une 35e longue balle en 2015.

«Je savais que je l’avais bien frappée, a commenté Donaldson. Je ne savais pas si elle allait rester en jeu, mais j’ai reçu le lancer que je recherchais et j’ai été capable de mettre le bâton dessus.»

Une balle à double jeu de Josh Thole, en quatrième, a permis aux Jays d’augmenter leur avance à 4-1 avant que Bautista ne frappe son 31e circuit, en cinquième.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.