Soutenez

Mauro Biello misera sur la fierté

Le nouvel entraîneur-chef par intérim de l’Impact, Mauro Biello, fera au moins une chose différemment de son prédécesseur: miser sur le sentiment d’appartenance.

«J’aimerais changer la mentalité, a-t-il affirmé hier dans le cadre de son premier point de presse depuis qu’il a pris la place de Frank Klopas. Je veux transmettre un peu de cette passion et de cette fierté de jouer ici. Nous avons un propriétaire solide, une académie, un stade magnifique, une ville et une province de soccer. Je veux aller chercher cette appartenance qui n’était peut-être pas là.»

Après six ans en tant qu’adjoint à Montréal, Biello, qui a aussi disputé 16 saisons dans l’uniforme de l’Impact, a maintenant la chance de faire ses preuves en tant qu’entraîneur-chef. Le onze montréalais a encore 11 matchs au calendrier et la direction a été très claire. L’équipe doit participer aux séries.

En ce moment, l’Impact occupe le septième rang dans l’Est, à un point du Orlando City SC et de la dernière place donnant accès aux éliminatoires. Il a toutefois disputé quatre parties de moins que les Floridiens.

«Je vois cela comme une occasion pour moi, a indiqué Biello. J’ai appuyé les entraîneurs avec qui j’ai travaillé. Maintenant, j’ai une chance et je veux la prendre pour aider cette équipe à avoir du succès.»

L’Impact recevra la visite du Fire de Chicago samedi.

Le cas Bernier
Mauro Biello n’a pas voulu critiquer le travail de celui qu’il remplace à la barre de l’Impact, Klopas, notamment en ce qui a trait au temps de jeu du capitaine Patrice Bernier.

Il a toutefois tenu à souligner l’importance du Québécois. «J’ai parlé à Patrice hier [dimanche], a-t-il dit. Je sais ce qu’il peut apporter. Présentement il est blessé, mais, quand il sera rétabli, il sera une option pour aider l’équipe.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.