TORONTO – Tosaint Ricketts a marqué deux fois et Atiba Hutchinson a ajouté un filet dans les arrêts de jeu pour donner une victoire de 3-0 au Canada face au Belize dans le match aller du processus de qualifications en vue de la Coupe du monde.

Le Canada menait 1-0 à la mi-temps contre ce club en majeure partie constitué de joueurs à temps partiel qu’il aurait dû complètement déclasser. S’il a dominé au niveau de la possession du ballon, il n’a montré que peu de mordant à l’embouchure du filet. Du moins, jusqu’aux derniers instants du match, alors que les visiteurs se sont effondrés devant la maigre foule de 10 412 spectateurs réunis au BMO Field.

Les Canadiens ont joué de façon plus agressive en deuxième moitié, déplaçant Hutchison plus profondément en zone adverse. Mais ils ont continué à manquer de finition.

Ricketts, qui avait donné l’avance au Canada à la 25e minute, a doublé l’avance des siens à la 65e, redirigeant habilement un centre de Nik Ledgerwood. Le centre du substitut Russell Teibert a rejoint Hutchinson devant le filet pour compléter la marque.

Le Canada est classé 102e au monde, tandis que le Belize — avec ses quelque 350 000 habitants — vient au 128e rang.

Le match retour sera disputé mardi prochain, dans la capitale du Belize, Belmopan. En 2004, le Canada s’était défait des Jaguars 8-0 au total des buts quandles deux pays s’étaient affrontés en pareille occasion.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!