TORONTO – Chris Davis est devenu le premier cogneur avec 40 circuits dans les grandes ligues cette saison, vendredi, frappant deux longues balles dans un gain de 10 à 2 des Orioles de Baltimore face aux Blue Jays de Toronto.

Davis a un coup de canon de plus que Nelson Cruz, des Mariners de Seattle.

Le Texan de 29 ans a fourni une claque en solo et un circuit de deux points, vendredi. Sa deuxième longue balle, bonne pour deux points, a dénoué l’impasse de 2-2 en sixième. Cette manche a fait très mal aux Jays, les Orioles inscrivant quatre points grâce à six coups sûrs d’affilée et un ballon sacrifice.

«Ça fait du bien, surtout contre un club qui a une telle attaque, a dit Davis au sujet de la soirée de 13 coups sûrs des siens, dont huit coups de plus d’un but. J’ai l’impression qu’une avance n’est jamais vraiment confortable contre eux, alors c’était plaisant de pouvoir se donner une marge de manoeuvre.»

Les deux circuits de Davis ont été cognés face à Drew Hutchison (13-3). Ce dernier a permis six points et neuf coups sûrs en cinq manches, subissant un premier revers depuis le 3 juillet. Il avait une fiche de 5-0 depuis ce temps, en huit départs.

«J’ai fait des mauvais lancers, tout simplement, a dit Hutchison. J’avais très bien fait pendant cinq manches. Et en cinquième nous avions égalé le score, alors c’était encore plus important de ne rien donner à la manche suivante.»

Le résultat permet aux Yankees de New York de s’approcher à un demi-match des Torontois, les meneurs dans la section Est de l’Américaine. Les Yankees ont signé un gain de 5-2 à la maison face aux Rays de Tampa Bay, vendredi.

Adam Jones et Matt Wieters ont aussi frappé des circuits pour les Orioles, qui méritaient un deuxième gain de suite, après six revers d’affilée.

Chris Colabello a frappé trois des sept coups sûrs des Jays, qui n’avaient pas accordé autant de points depuis le 12 juillet, quand les Royals ont gagné 11-10.

Ubaldo Jimenez (10-9) a donné six buts sur balles, mais il a quand même limité les Blue Jays à deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!