EDMONTON – Connor McDavid a disputé un premier match devant ses partisans en tant que membre des Oilers d’Edmonton mercredi et il n’a pas déçu.

Le centre de 18 ans a mis la table pour deux buts en avantage numérique en première période et il a ajouté une troisième aide à sa fiche en troisième période dans une victoire de 6-3 des recrues des Oilers face aux Golden Bears de l’Université de l’Alberta.

Plus de 14 000 spectateurs ont assisté au match au Rexall Place. L’intérêt envers McDavid avait forcé le match à être déplacé à l’aréna régulier des Oilers. Le match annuel entre les recrues des Oilers et les Bears a habituellement lieu dans l’aréna de 2700 places sur le campus de l’université.

McDavid a participé au jeu du match en première période quand il a remis à l’aveuglette devant le filet vers Alexis Loiseau, qui a pivoté afin de décocher son tir et de battre le gardien Luke Siemens. Ce but donnait les devants 2-1 aux Oilers.

«Il y avait un joueur sur (Leon Draisaitl) qui était en rotation et un autre sur moi, a expliqué McDavid. Les chiffres disent qu’il va y avoir quelqu’un de démarqué. J’ai simplement remis la rondelle dans l’espace et Loiseau a réussi un jeu spectaculaire.»

Trois minutes plus tôt, McDavid avait amorcé un tic-tac-toe en remettant la rondelle à Braden Christoffer près du filet. Christoffer avait ensuite rejoint Draisaitl, qui avait visé juste.

En troisième période, McDavid a démontré sa rapidité. Il y est allé d’une belle accélération pour créer un deux-contre-un et Cole Sanford a envoyé la remise parfaite de McDavid dans le fond du filet.

McDavid a joué pendant 17:58 et a complété une unité régulière avec Anton Slepyshev et Sanford comme ailiers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!