Soutenez

CH: Eller fait bien avec Galchenyuk et Semin

BROSSARD, Qc – Le trio d’Alex Galchenyuk, avec Alexander Semin et Lars Eller, a continué de bien faire au camp du Canadien, samedi.

Eller, muté à la gauche des deux autres, a réussi deux buts dans la victoire de 4-2 de l’équipe Tokarski contre l’équipe Price.

«J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu d’eux dans les deux derniers jours, a affirmé l’entraîneur Michel Therrien. Ils créent de belles choses à l’attaque et ils sont soucieux de leur jeu en défense. Semin a cette capacité de faire des jeux dans des espaces restreints et il possède de formidables aptitudes. Jusqu’à maintenant, ils vont bien ensemble. Alex joue bien sa position au centre.»

Eller prévenu

Therrien a confié avoir annoncé à Eller, il y a plusieurs mois, qu’il obtiendrait un essai comme ailier gauche. Le Danois a toujours affiché sa préférence pour la position de joueur de centre.

«Je me suis assis avec Lars au début de l’été afin de lui expliquer notre plan et de partager notre vision, a-t-il élaboré. Pour lui, c’est un beau défi d’évoluer avec ces deux-là et nous espérons qu’ils vont connaître du succès.»

Therrien a tenu à préciser qu’il n’utilise pas Eller en compagnie de Galchenyuk afin de masquer d’éventuelles lacunes en défense de son jeune coéquipier, muté en permanence au centre.

On juge qu’Eller, avec son physique imposant et ses aptitudes, peut apporter une meilleure contribution à l’attaque à l’aile gauche.

«Je me dis à chaque début de saison que je dois lancer davantage vers le but. Peut-être est-ce la bonne saison, a avancé Eller avec le sourire. Pour moi, jouer au centre ou à l’aile ne nécessite pas d’ajustements majeurs.»

Pour ce qui est de Galchenyuk et du vétéran Semin, ils sont déjà en voie de créer une complicité. On les voit souvent se parler dans leur langue, le Russe, tant sur la glace qu’à l’extérieur. Il y a une dizaine de jours seulement, ils ne se connaissaient pas, ou presque.

«Le Russe est ma langue maternelle et nous avons beaucoup de plaisir ensemble, a dit Galchenyuk. Il est très drôle et j’ai du plaisir à le côtoyer.»

Fleischmann marque

Samedi, Jeff Petry et Christian Thomas ont été les autres marqueurs des Rouges.

Tomas Fleischmann et P.K. Subban ont obtenu les filets des Blancs sur des tirs de pénalité, attribués à la place de pénalités mineures.

Devant le filet, le jeune Michael McNiven a cédé trois fois du côté des Blancs, Carey Price n’accordant que le deuxième but d’Eller.

Mike Condon et Dustin Tokarski ont permis un filet chacun devant le filet des Rouges.

Les trios d’attaquants et les duos de défenseurs sont demeurés les mêmes que lors de la première simulation de match, vendredi.

Chez les Rouges, Charles Hudon a continué de bien paraître au centre de Sven Andrighetto et de Devante Smith-Pelly.

Dans le camp des Blancs, les Tchèques Tomas Plekanec et Fleischmann, avec Brendan Gallagher, ont créé quelques étincelles.

Gilbert de retour

En défense, le retour de Tom Gilbert, qui a raté le début du camp en raison d’un virus, a fait qu’on a vu à l’oeuvre les trois duos qui devraient amorcer la saison régulière.

Gilbert a été jumelé à Nathan Beaulieu tandis que Petry et Alexei Emelin ainsi que P.K. Subban et Andrei Markov ont continué de peaufiner leur cohésion.

Le Tricolore va livrer un dernier match intra-groupe dans un Centre Bell rempli à pleine capacité ou presque, dimanche après-midi. La rencontre sera de trois périodes de 15 minutes chacune, temps arrêté.

L’équipe va commencer son calendrier préparatoire, mardi, en accueillant les Maple Leafs de Toronto.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.