TORONTO – David Ortiz a brisé l’impasse avec un simple d’un point en neuvième, samedi, alors que les Red Sox de Boston ont infligé un revers de 7 à 6 aux Blue Jays de Toronto.

Ortiz a donné les devants 5-4 aux Red Sox. Un mauvais lancer d’Aaron Sanchez a permis un point additionnel, puis un simple à travers le monticule de Rusney Castillo a porté le score à 7-4 Boston.

Jackie Bradley avait nivelé le score 4-4 avec un long circuit de deux points plus tôt en neuvième, aux dépens de Roberto Osuna (1-5).

Son coup de canon a été précédé d’un double de Brock Holt, qui en était à son deuxième coup de deux buts de la rencontre.

«Nous avons montré beaucoup de caractère», a mentionné le gérant des Red Sox, Torey Lovullo.

En fin de neuvième, Jose Bautista a mis du suspense avec un circuit de deux points avec deux retraits, après un but sur balles accordé à Josh Donaldson.

Le frappeur suppléant Matt Hague a alimenté les espoirs avec un double, mais les Blue Jays sont arrivés à cours quand Justin Smoak a été retiré sur un roulant au deuxième but, contre Robbie Ross fils.

Les Yankees ayant gagné au Citi Field plus tôt samedi, l’avance des Torontois au sommet de leur section a été réduite à trois matches et demi, devant le club de Joe Girardi.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a dit ne pas s’en faire avec la mésaventure d’Osuna. Ce dernier accordait un troisième circuit en septembre, après n’en avoir alloué que trois dans les cinq premiers mois de la saison.

«Le jeune a connu une excellente saison et il est solide, a dit Gibbons. Ce qui est arrivé, ça fait partie du baseball.»

Osuna a converti 16 occasions de sauvetage sur 18, et sa moyenne est de 2,38.

Edwin Encarnacion avait produit les trois premiers points des Jays, fournissant un circuit de deux points et un simple opportun.

Cogné en huitième, ce simple procurait l’avance 3-2 aux Torontois, sur une très belle glissade de Donaldson.

On croyait que la foule de 47 415 personnes allait pouvoir quitter le Rogers Centre dans la joie, mais la relève a gâché les choses.

Encarnacion a donné les devants 2-1 aux Jays avec un circuit de deux points en sixième, cognant alors sa 34e longue balle de la saison.

Donaldson a soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la manche et un retrait plus tard, Encarnacion a envoyé la balle contre le devant du balcon, bien au-delà du champ gauche.

Xander Bogaerts avait frappé son sixième circuit de la campagne en début de manche, pour les Red Sox.

Le gain est allé au releveur Tommy Layne (2-1). La série va se conclure dimanche, alors que les lanceurs partants seront Rich Hill et Mark Buehrle.

Les Blue Jays (85-63) luttent avec Kansas City pour la meilleure fiche globale dans l’Américaine. L’enjeu est l’avantage du terrain tout au long des séries de la ligue.

Avant leur match à Detroit samedi soir, les Royals affichaient un rendement de 86-61.

Wade Miley a permis deux points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers.

Son vis-à-vis R.A. Dickey a concédé deux points et six coups sûrs en six manches.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!