NEW YORK, États-Unis – L’attaquant des Sabres de Buffalo Jason Akeson aura une audience avec le préfet de discipline de la LNH vendredi, à la suite du coup qu’il a porté à l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Colin Greening pendant un match préparatoire mercredi soir.

Greening a été atteint par Akeson à 7:49 de la troisième période. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence. Greening a quitté la rencontre et n’est pas revenu au jeu par la suite. Akeson a écopé une pénalité majeure de cinq minutes pour avoir livré un combat à Travis Ewanyk après la mise en échec.

D’autres points seront étudiés et pourraient entraîner des sanctions supplémentaires, notamment ceux relatifs à un assaut/une mise en échec illégale à la tête. Le département de la sécurité des joueurs se réserve le droit de faire des ajustements pour l’infraction après avoir étudié la reprise vidéo.

La saison dernière, Akeson a disputé 13 matchs avec les Flyers de Philadelphie, écopant huit minutes de pénalité et affichant un différentiel de moins-1. Il a marqué un but et récolté une passe en 15 matchs en carrière dans la LNH.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!