Tomas Fleischmann et Mike Condon ont donné matière à réflexion à l’état-major du Canadien jeudi soir.

Dans la défaite de 4-3 en tirs de barrage du Tricolore contre les Capitals de Washington jeudi soir au Centre Bell, Fleischmann a récolté deux points (un but et une passe). Dans l’ensemble, le vétéran de 31 ans, qui est à l’essai au camp du Canadien, a livré une solide performance en compagnie de David Desharnais et de Dale Weise.

«J’ai 20 jours pour prouver ma valeur. Tous les jours sont importants pour moi», a indiqué l’attaquant dans le vestiaire, après la partie.

Condon, qui a disputé 48 matchs devant le filet du club école du CH la saison dernière, s’est lui aussi fait remarqué. Il a été parfait en 26 minutes de jeu, bloquant les 21 tirs dirigés vers lui avant d’être battu par T. J. Oshie en fusillade.

Michel Therrien n’a pas voulu s’avancer sur la possibilité que Condon puisse remplacer Dustin Tokarski, aussi en action jeudi, en tant qu’adjoint à Carey Price, se contentant de dire que les «deux gardiens avaient bien joué.»

Les partisans ont également eu l’occasion de voir le nouveau trio composé d’Alex Galchenyuk, de Lars Eller et d’Alex Semin à l’œuvre. L’unité, qui impressionne depuis le début du camp d’entraînement, a continué sur sa lancée, créant plusieurs chances de marquer et contrôlant le jeu plus souvent qu’autrement quand elle était sur la glace. Galchenyuk a d’ailleurs inscrit le deuxième but des siens.

Le Canadien sera de nouveau en action vendredi soir. Pour l’occasion il recevra la visite des champions en titre de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago.

Échos de vestiaire
«Le trois contre trois c’est fou. Tu te retrouves toujours en situation de deux contre un. Tu ne peux pas te permettre de rater le filet quand tu tires» – Nathan Beaulieu, sur le nouveau format de prolongation dans la LNH

«C’est tellement plus facile de joueur quand tu n’affrontes pas des coéquipiers. Tu peux te donner à fond et terminer tes mises en échec» – Dale Weise, qui disputait son premier match préparatoire

«J’ai 20 jours pour prouver ma valeur. Tous les jours sont importants pour moi» – Tomas Fleischmann, à l’essai au camp du Canadien

Décevant
Après une belle performance mardi, Michael McCarron a moins bien paru jeudi.

Le choix de premier tour du CH en 2013 a reçu 10 minutes de punition pour conduite antisportive après avoir déclenché un combat contre Chris Brown en deuxième période. Il avait également écopé de deux pénalités mineures à cause d’une altercation avec T. J. Oshie quelques minutes plus tôt. Oshie avait aussi été puni sur la séquence.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!