QUÉBEC – Un vieux cliché soutient que l’équipe qui trouve le fond du filet à la toute fin d’une période profitera d’un regain de vie au début de la suivante. Mais les joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda ne l’avaient probablement jamais entendu.

Jean-Christophe Beaudin a marqué son deuxième but du match, après seulement 32 secondes d’écoulées en prolongation, et la formation de l’Abitibi a arraché une victoire de 6-5 contre les Remparts de Québec, jeudi soir au Centre Vidéotron.

Il s’agissait du seul match au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le but de Beaudin est venu gâcher la belle remontée des hommes de l’entraîneur-chef Philippe Boucher, qui ont effacé un déficit de deux buts en fin de troisième période.

Raphaël Maheux a amorcé la poussée en déjouant Samuel Harvey à 17:57. Auguste Impose a ensuite forcé la période supplémentaire en inscrivant son premier but en carrière dans le circuit Courteau, alors qu’il ne restait qu’un dixième de seconde au cadran.

La victoire des Huskies (3-1-1) a aussi gâché la rentrée de l’attaquant Dmytro Timashov, de retour dans la LHJMQ après avoir participé à la première portion du camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto. Timashov était d’ailleurs de la partie, mardi soir, lorsque les Maple Leafs ont croisé le fer avec le Canadien au Centre Bell.

Timashov a fait sa sentir sa présence, jeudi, récoltant un but et deux mentions d’aide. Massimo Carozza, avec son cinquième, au premier vingt, et Ross MacDougall, à mi-chemin de la troisième période, ont également déjoué Harvey, qui a fait face à 28 tirs.

Mais les Remparts ont connu un difficile début de match. Des punitions successives à Austin McEneny ont mené aux deux premiers buts des Huskies. Julien Nantel a ouvert la marque à 1:59, en avantage numérique, et Martin Dzierkals a doublé l’avance des visiteurs, 11 secondes après la fin de la deuxième pénalité à McEneny.

Francis Perron, tôt en deuxième période, et Philippe Myers, vers la fin de la troisième période, ont également battu le gardien Callum Booth, qui a reçu 35 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!