MONTRÉAL – Les Sharks de San Jose ont annoncé lundi le renvoi de l’attaquant Timo Meier aux Mooseheads de Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais le jeune espoir n’a pas fait que passer dans le nord de la Californie.

Dans un communiqué, l’entraîneur-chef des Sharks, Peter DeBoer, a fait l’éloge du Suisse et a reconnu qu’il avait connu un excellent camp d’entraînement. Selon DeBoer, Meier regroupe un bel amalgame de puissance, vitesse et talent et son avenir est des plus prometteurs.

L’attaquant de six pieds et 210 livres a été choisi au neuvième rang lors de la séance de sélection de juin dernier. À son retour à Halifax, lundi, Meier s’est vu confier le rôle de capitaine de l’équipe.

Meier, qui fêtera son 19e anniversaire de naissance le 8 octobre, amorcera sa troisième campagne avec les Mooseheads. Après une saison recrue lors de laquelle il avait récolté 34 points, dont 17 buts, en 66 matchs, Meier s’est illustré en 2014-2015, amassant 44 buts et 90 points en 61 rencontres. En cours de route, il a connu une séquence de 27 matchs avec au moins un point, et il a conclu le calendrier régulier au 11e rang du classement des marqueurs.

Meier a ajouté 21 points lors des séries éliminatoires, dont dix buts, et contribué à la victoire surprise des Mooseheads face aux Cataractes de Shawinigan lors du premier tour des séries éliminatoires. Au tour suivant, les Mooseheads ont poussé les Wildcats de Moncton à la limite de sept matchs.

Le retour de Meier devrait apporter du tonus aux Mooseheads (1-3-2), qui occupent le dernier échelon de la section Maritimes avec quatre points. Jusqu’à maintenant, les Mooseheads n’ont marqué que 13 buts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!